Interview de Xavier Gesnouin, Président de MyTVchain

June 27, 2019
Xavier Gesnouin bonjour, vous êtes le Président de MyTVchain et votre société a gagné à NYC cette semaine, son entrée dans l'accélérateur HYPE SPORTS INNOVATION, plus important accélérateur sport et blockchain au monde. Pourriez-vous nous décrire ce parcours et les étapes à suivre ?

Tout d'abord c'est une grande fierté pour MyTVchain d'avoir été sélectionné par le plus important accélérateur sport et blockchain au monde.

Après une compétition disputée avec 9 autres startups, nous avons été pris parmi les 6 sélectionnées dans l’accélérateur. Cet événement, organisé d'une façon très professionnelle par Hype Sports Innovation, nous a également permis de comprendre les attentes tant des mentors présents de renommées internationales et que des investisseurs potentiels.

Mais cette sélection synonyme aussi de reconnaissance, nous jette dans le bain de l'international qui a toujours été notre objectif et notre vision de MyTVchain.

Vous nous mentionnez des mentors de renommées internationales, pouvez-vous nous les citer ?

Oui, ces mentors qui ont été aussi membres du jury final, sont : Georges Gilder, économiste et investisseur américain auteur du livre Life after Google, David Falk, agent sportif de Mickaël Jordan et des joueurs de NBA, Vince Gennaro, Directeur de l'institut Robert Tisch de l'Université de NYC, parmi les 10 membres du jury indépendant de Hype Sports Innovation... ce qui montre encore plus que la décision finale du choix des startups s'est faite en total indépendance.

Qu'elles sont les prochaines étapes de développement de MyTVchain ?

Déjà, nous entrons officiellement dans l'accélérateur le 01/07/2019. Ensuite, nous internationalisons de plus en plus notre plateforme, avec la création de web TV Belge, américaine, africaine et bientôt asiatique. Permettre aux clubs sportifs du monde entier de créer leur propre WebTV, donner une accessibilité réelle aux fédérations et ligues de communiquer, offrir à des sportifs un accès direct à leur performance, telle reste notre feuille de route pour offrir au SPORT la vitrine qu'il mérite.

MyTVchain existe pour cela et notre technologie sera à la hauteur des demandes des utilisateurs et internautes. Nous travaillons dur pour que notre plateforme soit chaque jour meilleure.

Par ailleurs, nous avons des contacts très avancés avec des investisseurs du monde entier et l'intention de réaliser une IEO au courant de l'été.... Une prochaine étape qui demandera à l'ensemble de l'équipe, qui fournit chaque jour un travail de qualité, de redoubler d'efforts pour mériter la confiance de nos partenaires et de nos futurs investisseurs.

Nous sommes sur la bonne voie et confiants pour l'avenir de Mytvchain.

Merci Xavier Gesnouin.

Interview en exclusivité pour Finyear.